Imprimer

SUCCES POUR LES ESCAPE GAME : LA « NUIT DES CORBEAUX » EST LE PROCHAIN !

Pendant les Halloween Family Weeks les vendredi 23 et 30 Octobre eu cours de « La Nuit des Corbeaux » à partir de 19h place de la République à Odeillo, l’on découvrira, avec un magicien, un parcours inédit pour mener l’enquête sur les malédictions et mystères qui perturbent la quiétude des habitants du village...

Une animation qui devrait bien fonctionner car cet été l’escape gamme du lundi à Odeillo, également organisé par l’Office du Tourisme avec le soutien de membres du Comité de fêtes, a très très bien marché. « Le nombre de participants est impressionnant, soit 200, 400 et même 600 en août et la soirée la plus faible a tout de même rassemblé 140 joueurs. Si l’an dernier 14000 personnes ont percé l’énigme du « Trésor Maudit du Conquistador perdu » et de la « Légende du Prince et de la Bergère d’Odeillo » en solo, cette animation collective a révélé un autre potentiel ludique de ces parcours », précise satisfait Christian Sarran.

Surfant sur ce succès, un nouveau jeu « l’épée maudite du dernier Templier » est en préparation pour l’hiver à Via. Situé entre l’église Sainte Colombe et le ruisseau, ce nouvel Escape Game bénéficiera de nouveautés technologiques utilisant plus de QR codes et une option chronométrage pour un niveau de jeu  plus élevé.