LA RADIO REGIONALE PYRENEES FM OUVRE SES STUDIOS EN DÉCEMBRE À FONT-ROMEU

51 DSC6432Pyrénées FM va prendre ses quartiers à Font Romeu en décembre Installée près de l'Office de Tourisme. Au cours d'un décrochage quotidien de 4 heures les auditeurs locaux découvriront toute l'actualité événementielle, culturelle et économique du territoire.
Pour lancer ces nouvelles émissions deux professionnels de la radio montent à Font Romeu. Marc Mollier, responsable d’antenne et Antony Delmas journaliste. Au plus près de l'actualité locale ils travailleront en liaison avec l'équipe toulousaine et animeront les après-midis en Pyrénées Catalanes de 12 heures à 16 h 30 avec des reportages sur le terrain et des interviews en live dans le studio.
L’embauche supplémentaire d’animateurs est envisagée au premier trimestre 2021
Font Romeu mais plus largement la Cerdagne, Capcir et Vallée du Carol constituent une nouvelle étape prestigieuse dans la couverture de cette radio crée en 2004 dans le célèbre village occitan de Montaillou en haute Ariège sous le nom de « Radio Montaillou Pyrénées » par une équipe, dirigée par Jean Clergue, ancien de radio Andorre et également ex directeur régional de la communication de TDF (Télé diffusion de France).
Devenue Pyrénées FM il y a 5 ans, cette radio qui émet depuis Ramonville dans la région toulousaine, se définit avant tout comme un média de proximité et revendique près de 150 000 auditeurs réguliers, la qualifiant ainsi de première radio de catégorie A en France en 2019. Sa zone de couverture actuelle s’étend des départements des Pyrénées Orientales, de l’Aude, de l’Ariège, de l’Andorre à la Haute Garonne. Dès le 5 Novembre prochain Pyrénées FM diffusera ses émissions en radio numérique DAB+ sur Toulouse et son agglomération, ainsi que prochainement, sur Pau, Biarritz et Perpignan.
L'équipe ambitionne de devenir la radio de référence de toute la chaîne des Pyrénées, c'est tout ce qu'on lui  souhaite !

Visuel article Pyrénées FM

Fréquences locales pour écouter la radio :
Cerdagne Capcir :   105.6 Mhz
Vallée du Carol :   92.7   Mhz