Imprimer

Nouveau Le Restaurant "La Gallina" au sommet les pistes de Font Romeu Pyrénées 2000

04 DSC6272

À l’ouverture de la station de ski le 4 décembre prochain, les skieurs découvriront le nouveau spot de l’hiver au sommet du Gallinera « La Gallina », un restaurant de 80m2 doté d’une terrasse couverte de 150m2 le tout à 2127 mètres d’altitude !

C’est la Société ESOl composée de trois partenaires, (les restaurateurs Jean-Christophe Solère gérant du Restaurant le Llat et du Casino de Font Romeu et Galdric Bes du Saint Bernard à Pyrénées 2000 avec la Société Altiservice) qui exploitera cette activité de restauration pour une durée de 17 ans conformément à sa convention avec le SIVU, callée sur celle signée à ce propos avec l’ONF.

Le restaurant servira un maximum de produits locaux de qualité en circuit court en utilisant une vaisselle écologique correspondant à une démarche de recyclage cohérente selon la demande stipulée dans le cahier des charges de l’appel à projets.

Pour cette réalisation le SIVU, Syndicat Intercommunal à Vocation Unique qui réunit les communes de Font Romeu et Bolquère pour l’aménagement et l’exploitation du domaine skiable, a investi 800 000€ dans la transformation de l’ancienne « usine à neige », vestige des années 80. Construit cet été, le nouveau bâtiment de 250m2 accueillera le poste de secours, des toilettes publiques et le restaurant d’altitude. Des équipements qui manquaient sur le domaine !

 

12 DSC6280
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
07 DSC6275
 
01 DSC6269