Imprimer

sont passés les lampadaires entre Font-Romeu et l’Ermitage ? (2)

005travaux rn618C’est pour des raisons de sécurité et économiques que les lampadaires, entre l’Ermitage et l’entrée de Font-Romeu sur la RD618, ont été retirés. La vétusté des socles et la rouille des réverbères représentaient un danger permanent et le renouvellement de ces équipements à 7000€ l’unité, s’avérait très onéreux.

L’occasion s’est ainsi présentée de tester les préconisations de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME). Cet essai constitue aussi une réponse aux nombreuses demandes d’extinction nocturne de notre réseau allié à la volonté municipale de réduire les dépenses énergétiques de notre commune tout comme celle de diminuer la pollution lumineuse

L’intérêt de dépourvoir d’éclairage public sera donc étudié sur cette voie hors agglomération. Dans notre zone de montagne aux risques climatiques élevés, vent, neige, gel, verglas, brouillard... le test sera de grandeur nature, capable en tous les cas d’apporter des réponses aux propositions énergétiques et environnementales.

Pour ceux qui empruntent cette route à pied à la nuit tombée, pensez à vous équiper de lampes de poche ou frontales !