Le lycée comte de Foix a inauguré sa statue au musée sans murs (2)

062poteriePour inaugurer la nouvelle sculpture du Musée sans Murs, une cérémonie rafraîchissante a réuni autour de la cinquantaine de collégiens du lycée Comte de Foix en Andorre les représentants de la municipalité, du Musée sans Murs et Philippe Lavaill qui a accompagné les jeunes dans la conception et la réalisation de l’œuvre.

Après avoir coupé le cordon et dévoilé la mappemonde interactive, l’expérience a été présentée, les jeunes ont chanté « aux arbres citoyens » avant de se retrouver au refuge pour le goûter préparé par les bénévoles du Musée sans Murs.

Une inauguration champêtre qui a conclu les trois jours passés en en Cerdagne et de belles découvertes proposées aux jeunes andorrans par l’équipe de leur lycée : jeux de piste, bains de Llo, four solaire, VTT, randonnée, tir à l’arc et modelage poterie. Une belle manière de clôturer l’année scolaire !

009poterie

040poterie