Imprimer

« Dynamique rouge » et « Linea Spaziale » deux œuvres de Piero Cipola exposées au Musée sans Murs (2)

031musee sans mursDeux nouvelles sculptures ont été installées ce jeudi sur le sentier du Musée sans Murs. La première « Dynamique rouge » placée au bord de l’avenue Jean Paul a été conçue spécialement pour notre sentier culturel par Piero Cipolat. Cette réalisation en fer et inox de l’artiste, illusionniste de la forme, de la couleur et des lignes, ne laissera pas les promeneurs indifférents ! La deuxième « Linea Spaziale », prêtée pour trois ans, allie aluminium et plexiglass pour tracer des perspectives argentées et transparentes dans la nature environnante.

D’origine italienne, Piero Cipolat est installé à Saint Genis des Fontaines. Dans la mouvance du Madì ou du Grav, sa recherche artistique contemporaine s’inscrit dans la lignée des « déconstructeurs » de l’espace. Ses œuvres et expositions sont très prisées, placer deux sculptures en forêt apporte à l’objet une totale liberté. La transparence entre les lignes, soumise à la lumière changeante, joue avec la nature et sollicite les sens.

Exposer son art au soleil de Cerdagne, le confronter aux saisons, vents, neige et autres phénomènes naturels voilà ce qui a certainement attiré l’artiste sur les hauteurs pyrénéennes !

 

 

 

 

 

 

100musee sans murs

018musee sans murs

 

023musee sans murs

026musee sans murs