Imprimer

UNE EX LYCÉENNE DE PIERRE DE COUBERTIN RENTRE A ÉCOLE NATIONALE DE L’AVIATION CIVILE (2)

Mené par Nicolas Boullet depuis la rentrée 2017-2018, le lycée de Font-Romeu a mis en place le Brevet d’initiation à l’aéronautique (BIA) une formation qui s’inscrit dans le Projet départemental vol à voile 66 (PDVV) basé à Perpignan. Pour continuer leur parcours après le BIA, les jeunes motivés peuvent passer le Brevet de pilote de planeurs. Un investissement financé par les familles, les instances du vol à voile (fédération, comité régional et comité départemental) qui octroient des bourses à chaque jalon de la progression et parfois des sponsors locaux pour les compétitions comme avec Hugo Griera.

Pendant l’année du BIA, des professionnels des métiers de l’aéronautique interviennent pour présenter leurs parcours, ainsi Marie Bedel a découvert le concours de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) qu’elle a obtenu avec cinq autres parmi 500 candidats !

Bachelière, boursière, détentrice du BIA et licenciée au club de La Llagonne Marie a, à présent, tous les éléments nécessaires pour suivre gratuitement la formation pilote dans la plus importante école aéronautique d’Europe.

En prime avec la vidéo «  Mon BIA, le Planeur et Moi" au jeu concours organisé par la fédération de vol en planeur organisé pour les 50 ans du BIA elle a gagné le premier prix, soit " 600€, versés au club de La Llagonne pour financer une partie de sa formation.

Bravo !

Ci dessus : Découvrez la vidéo "Mon BIA, le Planeur et Moi", avec laquelle Marie Bedel a gagné le jeu concours vidéo des 50 ans du BIA.