Bienvenue sur le site officiel de la ville de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66). 
Retrouvez toute l’information sur la commune et sur l’ensemble des services utiles aux romeufontains et à leurs visiteurs.

le tee shirt par EnzoEnzo Pesenti, membre du club depuis 3 ans vient de quitter la Cerdagne pour raisons professionnelles. Le club souhaite le remercier vivement pour les nombreuses actions qu’il aura effectuées : capitaine d’équipe, entraineur des jeunes, gestionnaire sur certaines compétitions. On lui doit également la maquette de notre dernier tee shirt (photo jointe) et en cela il nous laissera une emprunte concrète sur les années à venir !  Et au-delà de cet investissement, on a beaucoup apprécié sa bonne humeur, ces réels progrès (même s’ il y encore du travail sur le jeu de jambes !!), sa gentillesse. Il continuera bien sur de jouer sous les couleurs du club jusqu’en juillet. Bon vent à toi dans ton nouveau club de Bages 66 et à bientôt comme adversaire… avec le plus grand des plaisirs (donc ne progresse pas trop vite non plus !!)

Sur la dernière journée d’interclubs de division 1, les résultats sont plutôt encourageants avec deux matches nuls (4/4 contre Saint- Estève et contre Torreille) et une victoire 7/1 face à Argelès. Il faudra toutefois attendre les résultats des autres équipes pour savoir si ces performances suffiront à rejoindre le dernier carré des qualifiés pour les phases finales ! Notons que l’accueil réservé par le club de Saint-Estève a été juste parfait : bravo et merci à tous.

De très nombreux déplacements en vue (Argelès, Limoux, Montpellier …) et surtout RDV pour les championnats départementaux 17 et 18 février à Thuir.

En raison des prévisions météos les épreuves de la Coupe d’Europe de Snowboard prévues samedi 20 et dimanche 21 janvier ont été avancées au vendredi. Le talentueux photographe Pierre Mérimée était là pour saisir les magnifiques figures des meilleurs snowboarders européens,

Bravo à Enzo Valax qui se classe deuxième en slope style et 7ème à l’épreuve de big air remportée par l’Allemand Leon Vorkensperger.  

Crédit photo Pierre Mérimée

 
ECupSnow FontRomeu2018 Merimee 2 sur 11 ECupSnow FontRomeu2018 Merimee 3 sur 11
ECupSnow FontRomeu2018 Merimee 5 sur 11 ECupSnow FontRomeu2018 Merimee 6 sur 11
Crédit photo Pierre Mérimée 

Le Président jean Claude Chosson, avec son bureau, a démontré que ce sport merveilleux en plein essor mérite d’être en tête des animations estivales d’été. C’est un facteur économique important pour la station.Une école de golf en progression !Un gros effort sera fait pour les jeunes, l’avenir de notre club. L’AS organisera ,entre autres, des stages prochainement .

L’AS Golf se porte bien en 2017, c’est 180 membres dont 32  jeunes de moins de 13 ans.
La séance se termine avec la remise des prix du championnat jeunes en
 - de 13 ans :
victoire en fille d’AMALIA GAUBY et en garçon de MAËL SANGERMA.
Un repas organisé à l’hôtel CARLIT clôture cette soirée en toute convivialité .
Merci à tous nos sponsors (commerçants, viticulteurs, restaurateurs, Altiservice et autres ,merci à la municipalité de Font-Romeu qui nous permet d’avoir plus de souplesse dans notre gestion et d’apporter des avantages à l’école de golf et à nos membres.

 26731727 1945655755447755 2455272041601859099 n  26731726 1945655638781100 1678492903725495037 n
Le Président Jean-Claude Chosson,
AMALIA GAUBY et  Maël SANGERMA les deux champions en -de 13 ans.
Mr Jean Louis DEMELIN, Maire de Font-Romeu
et Jean François LANDIETH responsable de l’école de golf.
L’assemblée séduite par des vidéos de l’année écoulée 

Pour les skieurs réussir le slalom spécial du test technique est le sésame pour entrer dans la formation de moniteur de ski. Sur la station de Font Romeu Pyrénées 2000, l’épreuve est organisée en janvier.

Jeudi dernier, la neige et les très bonne conditions de ski ont contribué à ce que 30 jeunes soient reçus, dont 9 du ski club Font Romeu Pyrénées Catalanes !

235fisMembre de la Team Altitude et ancienne élève du collège de Font Romeu actuellement licenciée au club des sports de Courchevel, Doriane s'est imposée en géant à domicile dans "sa" station de Font-Romeu sur la piste qui l'a vue grandir à l'occasion de l’étape de décembre du Ski Chrono Samse Tour dames et U18. 

A suivre en direct sur Eurosport sa 1ere world Cup le 6 janvier, où Doriane effectuera son tout 1er départ en Coupe du Monde lors du GS de Kranjska Gora en Slovénie, à 2 jours de ses 19 ans, Doriane s'élancera sur une piste pas facile, surtout pour une 1ère dans le grand bain MAIS ... Elle aime les gros challenges notre "Dodo" ! Allez Doriane !!!
1er Run : 9h30
2ème Run : 12h15

224fis

Aux championnats de France U21 (juniors) de biathlon aux Contamines-Monjoie (Haute-Savoie), le Jeudi, à l’épreuve de sprint. Myrtille Bègue du SC Font-Romeu Pyrénées 2000 sest ’imposée très largement avec un sans faute au tir et plus d’une minute et trente secondes d’avance sur ses poursuivantes. Elle s'est classée 2e au scratch à seulement 17 secondes de la gagne chez les seniors, devançant bon nombre des biathlètes d’IBU Cup.

Chacun espérait qu’elle réussisse le doublé en remportant la poursuite du lendemain. Myrtille n’a pas laissé passer sa chance puisque le vendredi, elle s’est une nouvelle fois montrée bien plus rapide que ses adversaires. Ses trois fautes au tir (17/20) n’ont pas permis à ses rivales de revenir sur elle. Myrtille décroche ainsi le titre junior de la poursuite. Rivalisant avec les meilleures seniors. Elle devrait rejoindre son frère Aristide pour disputela prochaine étape de l’IBU Cup en Slovaquie du 5 au 7 janvier. Une belle fin d’année pour la jeune biathlète catalane.

Bravo Myrtille !

 

25550580 1657216694345717 3954079590744773505 nJeudi 21 décembre le club de lutte s’est retrouvé pour une soirée de Noël à l'espace Colette Besson de Font-Romeu.

Les jeunes du club, du pôle et de la section sportive ont fait une séance commune de 18h à 18h50, avant de se retrouver avec les parents dans le hall autour d’un apéro pour se souhaiter les vœux et partager des collations !

 

 

 

Read More

A Font-Romeu Pyrénées 2000, la Coupe du Monde de ski slopestyle a officiellement démarré ce jeudi matin avec le début des qualifications masculines.

Une épreuve riche d’enjeux, puisque sur 70 riders, seuls 16 pourront accéder à la finale, et donc marquer des points pour leur qualification aux Jeux Olympiques de Pyeongchang.
Les conditions météo étaient relativement instables ce matin sur le Plateau de la Calme à Font-Romeu, avec du brouillard, un vent fort et des rafales à 50 km/h, obligeant l’organisation à repousser les qualifications. En mi-journée, le ciel s’est peu à peu ouvert, permettant de lancer les deux premiers heats (séries).
 
Du fait de leur nombre important, les riders étaient répartis de manière aléatoire en 4 séries. Seuls les quatre premiers riders de chaque série pouvaient se qualifier pour la finale. Le meilleur des deux runs était retenu pour la notation.
 
A l’issue de cette première journée de qualification, on connait donc les 8 premiers qualifiés pour la finale de samedi.
Le français Antoine Adelisse termine 2e de sa série ! Avec une belle note de 91,66 réalisée du son 1er run, il s’assure une place en finale. Devant lui, le rider suédois Oscar Wester s’impose avec un run à 93,66 pts – la meilleure note de cette première journée. Dans cette même série, on retrouvera en finale l’autrichien Lukas Muellauer (90,66 pts) et le mexicain Franco Robert (90 pts).
Dans l’autre série couru aujourd’hui, le champion du monde norvégien Oystein Braaten prend la première place, avec la note de 87,66 pts. Il est suivi de l’italien Ralph Welponer (86,33 pts), du Néo-zélandais Jackson Wells (85,66 pts) et du Canadien Max Moffat (85,33 pts).
 
La compétition s’arrête malheureusement aujourd’hui, pour les autres riders français en course aujourd’hui, Benoit Buratti (8e), Gaëtan Carlier (14e), le local Vincent Maharavo (10e) et Axel Le Palabe (16e).
 
Parmi les finalistes, on retrouvera : Oscar Wester (SWE), Antoine Adelisse (FRA), Lukas Muellauer (AUT), Franco Robert (MEX), Oystein Braaten (NOR), Ralph Welponer (ITA), Jackson Wells (NZ) et Max Moffat (CAN).
 Demain matin, les heat 3 et 4 seront lancés, au plus tôt en fonction des conditions météo. On retrouvera les français Hugo Laugier, Dylan Guillaud-Magnin, Eliot Gorry dans le heat 3, et Quentin Ladame, Romain Lamarque, Nathan Harbonnier dans le heat 4.
Ils seront notamment confrontés à la crème du ski suisse, avec Fabian Boesch, Luca Shuler (heat 4) et Kai Mahler (heat 3). Les 8 meilleurs rejoindront la finale.
 
Dès la fin des qualifications des hommes, les femmes entreront en piste. Elles seront 22 en lice, pour seulement 6 places en finale.
Au départ, la compétition sera rude tant le niveau est serré entre les rideuses.
La française Tess Ledeux, 16 ans et championne du monde, remet son titre en jeu à Font-Romeu. L’an passé, elle sortait victorieuse de cette étape de Coupe du Monde, et compte bien réitérer sa performance. Sa récente belle 3e place au Dew Tour le week-end dernier (Breckenridge, USA), laisse présager de belles choses. Autre française en lice : Lou Barin. La skieuse de Val Thorens, sacrée championne de France de slopestyle ici même à Font-Romeu en mars dernier, cherchera à faire la différence pour espérer une place aux Jeux.
Côté des internationaux, on suivra avec attention la suédoise Jennie-Lee Burmansson, leader du classement provisoire de Coupe du Monde de slopestyle, récente vainqueur de l’étape de Coupe de Monde de Stubai (Autriche), fin novembre. Depuis son entrée sur le circuit FIS en août dernier, la rideuse âgée de 15 ans impressionne : 2 podiums en 2 Coupe du Monde !
L’équipe suisse, aussi performante chez les garçons que chez les filles, sera représentée demain parGiulia Tanno, actuellement 2e du classement provisoire de Coupe du Monde et Sarah Hoefflin,récemment 3e au Dew Tour.
 
 
PROGRAMME (sous réserve de modification)
Vendredi 22 décembre à partir de 9h : Fin des qualifications de hommes (Heat 3 et 4) ; Qualifications Femmes (un seul heat)
Samedi 23 décembre de 12h30 à 14h30 : Finales Hommes et Femmes suivies de la Cérémonie des Awards
 
Ouvert à tous du 21 au 23 décembre, le grand public pourra profiter du village d’animation en bas du site de compétition : retransmission sur écran géant, stands de jeu (borne à selfie, jeu Battle Archery…), Air bag, stands de restauration…
Accès par les pistes ou à pieds (via la télécabine du centre-ville de Font-Romeu jusqu’aux Airelles puis accès gratuit en navette jusqu’à la Calme ou départ direct des Airelles en navette).
 
 

OKClubs perpi 26 novLa saison bat son plein, entre tournois et rencontres par équipes les déplacements s’enchainent pour nos joueurs de badminton.

Tournoi de Torreille, 16 joueurs engagés et de belles perspectives puisque parmi  les joueurs « promotions » les Romeufontains accaparent le podium et  placent 5 concurrents dans les 8 premières places. Bravo à Alexis  Lopez 1er Gaëtan Planas 2é, Yanis Grelard 3é  Tom Normand  et Maxime Domblides sont en quart de finale.

Dans les partitions réussies, celle de Thibault Payen 2é du double homme D (associé à Yannick Digon de Bages). Sans oublier les prestations très accomplies de 2 joueurs qui s’entraînent sur Font Romeu : Vincent Malafosse (club de Canet 66), 3é du simple départemental,  Mathieu Molina (club Assas 34à) vainqueur du simple régional. La plus performance la plus aboutie revient à Océane Couillet qui jouait en niveau régional et qui termine 2é en simple (et également 2é en double régional). Chapeau !

WE suivants, nos 2  équipes d’inter club se rendaient respectivement à Perpignan et Prades. Sur la division 1 des matches très serrés contre Perpignan 2 qui tournent à l’avantage des montagnards : score final 6 victoires à 2. Contre les favoris Perpignan 1, pas de miracle ces derniers s’impose 5 victoires à 3, ce qui représente un résultat très convenable face à une équipe qui évoluait en régionale 2 l’an passé. Même s’il faudra attendre les résultats des rencontres qui se déroulaient dans les autres gymnases, Font-Romeu devrait prendra la 3é place provisoire. Seuls les 4 premiers seront qualifiés pour la phase finale. En division 2 à Prades certains jeunes faisaient leurs premiers pas dans ce format de compétition. Leurs défaites contre Bages (7/1 et 6/2) ont été formatrices et la bonne ambiance donne des envies de s’investir.

La suite ? Pas de répit sur les 3 week-ends qui arrivent, dimanche prochain journée départementale à St Cyprien, puis tournoi d’Albi pour les joueurs régionaux et enfin journée à Argelès en attendant les trêves de noël. 

Bravo ! Un magnifique parcours au plus haut niveau pour KUMBA qui à douze ans avait intégré le sport études de Font-Romeu !

007altifitAnticipant l'arrivée des chocolats et les fêtes de fin d’Année le club ALTI-Fit  propose jusqu’au 8 Décembre, la 2ème édition du Challenge Sportif le Calendrier de l'Avent…

Une initiative conviviale pour le club de sport romeufontain qui accueille de nombreuses disciplines tous les jours de la semaine, mais qui est particulièrement fréquenté en fin de journée : Body combat, SPK, Cross Training Squash, Musculation Tennis…  Les plus jeunes jouent dans le Jungle Park de Créa Jeux tandis que les parents transpirent !

 

 

 

001altifit 014altifit
013altifit 018altifit
036talent sportifsUne belle soirée à l’ambiance sportive et conviviale aux Airelles, concoctée par l’OMS, où tous les sportifs de se sont retrouvés pour applaudir les jeunes espoirs qui portent les couleurs de notre ville dans les compétitions. La soirée s’est achevée, comme il se doit par un buffet succulent préparé par Lionel Thual de la Chouette à Odeillo.
 
Bravo aux jeunes sportifs qui portent haut les couleurs de Font Romeu dans la grande variété de disciplines représentées dans notre ville. Mercredi 15 novembre, la soirée des talents sportifs aux Airelles les a récompensés.
Élue talent de l’année par le jury, Lisa Riff a été récompensée pour sa progression, ses résultats, son potentiel et son exemple pour les jeunes dans sa pratique du Pentathlon moderne
 
 
 
031talent sportifs 026talent sportifs 005talent sportifs
 
Les nominés de l’année 2017 :
 
Read More

Jusqu'aux Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang (9-25 février), Ski Chrono se met en mode JO et propose chaque semaine de retrouver, en vidéo, la préparation parfois décalée des athlètes tricolores de la neige et de la glace. Pour ce sixième épisode, direction Font Romeu où l'équipe de France de short track s'est entrainée cet été avec son fer de lance Thibaut Fauconnet, double champion d'Europe en 2007 et 2010. Ce week-end à Shanghai, le patineur guidera le relais tricolore pour tenter d'accrocher une qualification par équipes aux Jeux Olympiques de PyeongChang.

nov 4L'hiver approche à grande vitesse et la préparation estivale de Myrtille Bègue s'est clôturée avec les championnats de France de biathlon d'été sur ski à roulette au mois de septembre et d'octobre.
 
Félicitations à notre skieuse romeufontaine championne de France junior (U21) de sprint (7km), vice-championne de France junior de sprint court (6km) et vice-championne de France junior de poursuite (10km) ! Myrtille a également décroché une 4ème place en sénior sur une des 3 courses, une belle performance que la jeune biathlète, qui a à cœur de faire une saison "pleine" et remplie de succès, espère reproduire de plus en plus souvent !
 
A présent place à l'hiver et au ski sur neige, Myrtille est en Suisse à Lenzerheide pour trouver un peu de neige et chausser les skis avant le début des premières courses sur neige fin novembre/début décembre.
 
La mairie de Font-Romeu, le département des Pyrénées Orientales, la région Occitanie Midi Pyrénées et le Team Occitanie Sud de France, le comité Régional de Ski des Pyrénées Est, les Neige Catalanes soutiennent cette talentueuse biathlète qui se donne à fond sur chaque course sans douter de son avenir. Allez Myrtille on est tous avec toi !
 
 
nov 1 nov 2 nov 3
Photos des championnats de France de cet été 

23231434 323791271359996 7781595323754340205 nBravo aux jeunes sportifs qui portent haut les couleurs de Font Romeu dans la grande variété de disciplines représentées dans notre ville.

 

Comme chaque année ils seront rassemblés aux Airelles pour la soirée de Talents mercredi 15 novembre à 17h. 

 

 

 

23244111 324141684658288 6602521080921084547 n 23380329 324141717991618 3903949907459618922 n

Bravo aux sportifs romeufontains pour leurs résultats en octobre 

IMG 20171029 140152Dans les starting blocks depuis septembre, les joueurs de badminton (appelés aussi badistes) de Font-Romeu ont réellement pris le départ de la saison sportive lors de ce mois d’octobre.

Un premier weekend bien rempli  permettait de regrouper 2 événements dans le grand gymnase du CREPS-CNEA : une  journée portes-ouvertes le samedi avec initiation encadrée pour les plus jeunes et découverte du jeu pour les adultes. Le lendemain, accueille de la première journée du championnat 66 par équipes. Depuis 3 ans, c’est Font-Romeu qui à l’honneur de recevoir cette journée n° 1 avec la fierté  de constater que le comité 66 de bad fait confiance à la qualité de l’accueil des montagnards pour mettre ce championnat sur de bons rails. Particularité pour cette année, des équipes de la division 1 et de la division 2 se sont retrouvées dans le même gymnase, soit en tout 10 équipes des PO. Cela faisait 5 ans que le club local n’avait plus engagé 2 équipes (1 dans chaque division). Après une saison assez décevante l’an passé en division 1 les joueurs de Font-Romeu nourrissent l’ambition de monter en division régionale l’an prochain. Cela sera néanmoins difficile car St Nazaire fait figure de favori et l’a clairement montré en prenant les commandes du championnat, mais Font-Romeu se place second en embuscades. Dans la divison 2 c’est Perpignan qui prend les commandes (second ex-aequo Prades et Font-Romeu). Nous remercions sincèrement le CREPS, l’office du tourisme, la mairie de Font-Romeu et les bénévoles du club, car même si ce type d’organisation commence à être rodée, c’est bien la synergie de tous qui en permet le succès sportif ainsi que la promotion de notre territoire.

On enchaînait le weedend dernier avec le tournoi interrégional de Bages. 12 joueurs Cerdans engagés pour le premier grand tournoi dans les PO. Plusieurs réglages restent à faire pour glaner les places de choix mais on notera parmi les satisfactions la belle victoire de Gaétan Planas en simple homme série P+, ainsi que les débuts prometteurs de Tom Normand qui se hisse jusqu’aux demies finales du simple P.

La route sera longue jusqu’aux play –off des interclubs par équipes et surtout pour notre volant des cimes fin mai 2018, édition spéciale prévue en l’honneur des 50 ans du CNEA. De beaux projets en perspective… bon vent à tous, même si ce sport se joue en gymnase !

076cross lyceeCela fait 50 ans que le cross du lycée rassemble tous les élèves sur ses stades en octobre, ambiance bon enfant et encouragements marquent cette après-midi sportive.

Pour cette année anniversaire, l’APE, association des parents d’élèves du lycée Pierre de Coubertin, a fait réaliser des tee-shirts sérigraphiés « 50 ans du lycée, cross 2017 bravo », et les a offert aux collégiens et lycéens participants, l’association organisatrice des événements du cinquantième anniversaire a financé ceux des primaires et amis du lycée. Distribués avec les dossards et portés par la grande partie des coureurs, ces teeshirts ont donné une belle couleur bleue aux  7 courses qui se sont succédées telles des vagues sur la pelouse du stade.

A noter la grande participation des élèves de CM1/2 de l’école du Soleil, Formiguères, Bolquère, Targasonne et Mont Louis qui ont foulé, sur 1800 mètres, les stades préolympiques auprès de leurs ainés.

A l’arrivée un bracelet soutien de Paris 2024 a récompensé tous les efforts, même si pour certains l’épreuve est notée et que seuls les trois premiers montent sur le podium, ce beau cross 2017 restera un bon souvenir comme c’est le cas pour les élèves qui y  participent depuis déjà un demi-siècle !

054cross lycee 060cross lycee 067cross lycee
072cross lycee 087cross lycee 089cross lycee

 

 

Read More

119cross lycéeVoilà   50 ans cette année que les collégiens et lycéens romeufontains participent au cross annuel du lycée de Font Romeu après avoir travaillé l’endurance en cours de sport pendant la première partie du premier trimestre.

Les élèves du primaire viennent aussi fouler les stades préolympiques auprès de leurs ainés, les maternelles grandes sections, les classes de CP, CE1 et CE2 de l’école du Soleil courront en matinée tandis que les CM1 et CM2 ouvriront les courses de l’après-midi dès 13h15. Suivront les 4 courses du collège et les courses féminines et masculines des lycéens et amis du lycée.

Pour marquer le coup en cette année particulière, l’association des parents d’élèves du lycée Pierre de Coubertin offrira un teeshirt technique sérigraphié « 50 ans du lycée » à tous les collégiens et lycéens participants, tandis que l’association organisatrice des événements du cinquantième anniversaire offrira ceux des primaires et amis du lycée ! 

Des golfeurs 8 à 12 ans, U10-U12, des clubs départementaux, ont bénéficié d’un stage de golf organisé par le Comité Départemental de golf des P.O, son Président MARC CROS  et le Président de l’AS GOLF Jean Claude Chosson.

Une journée de formation et de perfectionnement dispensée par le professeur Romuald Maes assisté des ASBC, Jean François Landieth et Edwin Etienne qui a bénéficié d’un temps des plus clément sur le superbe parcours romeufontain.

L'heure de la rentrée a sonné pour les 27 garçons et filles qui composeront l’effectif cette année dont 8 jeunes en pôle. Après un premier entraînement au water jump d'Err sous un beau soleil et dans la bonne humeur, les bosseurs et slopestylers sont en nombre et l'émulation devrait être le maître mot de cette nouvelle saison.

Félicitations à leur ainée Perrine Laffont qui a remporté l’Australian National Championships, et a ramené à la maison deux kangourous d'or et un gros bouquet de fleur pour un  début de saison en fanfare !

Classement ladies:
1. Perrine Laffont (FRA)
2. Britt Cox (AUS)
3. Olivia Giaccio (USA)

100golfPour la rentrée des jeunes golfeurs romeufontains les différents partenaires de l’école, l’AS Font Romeu, Denis Bertrand le directeur du golf, Romy Maes l’enseignant et la mairie ont préparé un nouveau projet sportif présenté aux jeunes et à leurs parents ce mercredi 13 septembre.

Comme dans toutes les écoles de golf, les entrainements se déroulement le mercredi et samedi et les moyens seront mis en place pour constituer une belle équipe de jeunes classés qui jouera au niveau départemental. Pour atteindre au mieux cet l’objectif, les nouveaux tarifs comprennent l’adhésion à l’AS Font Romeu tout comme l’accès illimité au parcours tant qu’il ne sera pas recouvert par la neige.

Concrètement le mercredi sera consacré à l’apprentissage et au perfectionnement des fondamentaux techniques par groupes de niveau et d’âge sur trois créneaux horaires, le samedi tous les élèves seront conviés à une séance d’entraiment sous forme de jeu sur le terrain. Bien entendu des compétions spécifiques aux jeunes du club seront régulièrement proposées afin qu’ils puissent se classer et avoir le niveau requis pour prendre part aux rencontres départementales et régionales sous l’égide du Comité Départemental.

Un beau projet éducatif et sportif  sur le plus bel équipement de notre ville, qui n’en doutons pas va faire connaitre rapidement le golf romeufontain !

001cneaCe mercredi 13 septembre les élèves du collège en  Pôles Sportifs du CREPS/CNEA ont participé à un après-midi de cohésion. Répartis en équipes ils ont pris part à de nombreuses  activités et ateliers sportifs sur les espaces extérieurs du stade et alentours : rugby, parcours agilité, tractions, lancée de buches … et même golf. L’après-midi s’est terminée par un goûter.

En plus d’une animation conviviale et sportive, cette opération relayée sur les réseaux sociaux montrera le soutien de Font Romeu à la candidature de Paris 2024, validée ce même jour dans la soirée !

 

 

 

020cnea 017cnea 018cnea
019cnea 011cnea 020cnea
ChèquierSportCulture2017 2018La municipalité de Font Romeu est heureuse de reconduire la formule du chéquier « Sport-Culture » en augmentant son montant de 33%.
 
Où et quand retirer votre chéquier: à l’accueil de la mairie à partir du 11 septembre sur présentation de justificatif(s) décrits ci-après.
 
Qui a droit au chéquier :
-        Enfants Romeufontains scolaire, lycéen ou étudiant
-        Collégiens, lycéens et étudiants internes ou locataires sur la commune
 
Montant des chéquiers :
-        Enfants Romeufontains:  1 chéquier nominatif de 120 € (8 chèques de 15€).
-        Collégiens, lycéens et étudiants: 1 chéquier nominatif de 60€  (4 chèques de 15€).
 
Justificatif(s) pour retirer votre chéquier:
-        Enfants Romeufontains: photocopie de la dernière taxe d’habitation
-        Collégiens, lycéens et étudiants: attestation de loyer de l’étudiant et copie de la dernière taxe d’habitation des parents.
 
Utilisation du chéquier :
-        Lors de son inscription dans une association loi 1901, chaque titulaire se
-        verra déduire le montant des frais (inscription, licence) de la valeur du ou
-        des chèques remis.
-        Chaque titulaire peut répartir ses chèques dans plusieurs associations.
-        Ces chèques ne sont, ni cessibles ni échangeables.
 
Exclusions :
-        association Romeufontaine concurrente à une association adhérente à l’OMS ou l’OCP
-        association de Cerdagne, Capcir ou Haut Conflent concurrente à une association Romeufontaine

Pour son stage de pré rentrée le Ski Club Font Romeu Pyrénées Catalanes a rassemblé tous les plaisirs de notre belle montagne, avec en prime la présence de notre "marraine" Doriane Escané avant le prochain stage, sur les skis à Toussaint et à l'étranger, du 28 au 4 novembre.

Rendez-vous le 9 septembre au forum des associations et le week-end du 30 et 1er octobrepour la restauration du chalet du club et l'Assemblée Générale aux Airelles.

Les séances Ski Forme démarreront le samedi 16 septembre après midi avec la présentation d'un programme annuel pour tous les jeunes X Team Racing.

034natationPour la saison 2017/2018 l’école de natation se déroulera le mercredi de 9h15 à 10h00 et de 10h00 à 10h45. Créneau supplémentaire possible à 17h00 le mercredi (en fonction du nombre d’inscrits).

Inscription à partir du Forum des Associations le 9 septembre à l’espace Colette Besson (14h00 à 17h00)