Imprimer

Cérémonie du 14 juillet à Odeillo (2)

043 14 juilletS’il est une cérémonie qui est chère au cœur des romeufontains c’est bien celle du 14 juillet, ce samedi anciens combattants, pompiers, gendarmes, élus et habitants se sont retrouvés sur la place de la République en suivant le défilé parti de la maire. Les musiciens de l’orchestre Destination ont superbement joué la Marseillaise après que Luna et Benjamin aient déposé la gerbe tricolore au pied du monument aux morts.

En ce jour anniversaire de la révolution française et de Fête Nationale, Jean Louis Démelin a salué l’implication des très nombreux bénévoles dans l’organisation des manifestations prestigieuses locales qui ne peuvent être accomplies qu’avec leur implication et dévouement comme par exemple ces derniers jours la Kilian’s Classic ou le cinquantenaire de la cité Préolympique. Mais à Font Romeu un évènement en précède toujours un autre et en 2019 la ville célébrera le cinquantenaire du Four Solaire d’Odeillo.

En attendant en cette superbe journée, fraicheur et bonne humeur ont été au rendez-vous dans les jardins de la Mairie pendant l’apéritif champêtre et musical servi par l’équipe de l’Office de Tourisme.

009 14 juillet 014 14 juillet 032 14 juillet
053 14 juillet 050 14 juillet 047 14 juillet