Un Bar à jus de fruits frais à la terrasse de la petite fromagerie

39 DSC4835Très tendance pour ceux qui recherchent des boissons saines, les jus de fruits frais ont la côte. Pour la première fois dans notre ville une jeune barmaid propose ces délicieuses boissons préparées à la demande et servies sur une des plus belles terrasses de la ville. Pour son job d’été dans l’entreprise familiale Zoé, qui adore les fruits, a décidé de faire profiter les clients de la Petite Fromagerie de sa passion qui est motivée par une logique de consommation locale. « Je suis ravie de faire découvrir aux vacanciers les produits d’ici, d’autant plus qu’ils se régalent ! » confirme-t-elle citant ses fournisseurs : la coopérative d’Ille, le maraichage de Bourg Madame et les marchés cerdans. Ainsi toutes les semaines les compositions des jus varient. De plus elle a décidé de vendre ses préparations au même tarif que les jus en bouteille pour être au niveau de tous les budgets.

Pour bien présenter ses boissons, le tour de verre est réalisé en carotte à l’ancienne, les enfants sont d’abord surpris puis mangent toute cette décoration saine. Pour ma part j’ai testé le jus poire fraise, délicieux tout comme l’étonnante Agua Fresca (eau de fruit) pastèque citron, d’autres recettes sont possibles melon basilic ou kiwi concombre certainement désaltérants avec le retour de la chaleur annoncé cette semaine. Au comptoir de Zoé on peut aussi découvrir des milkshakes, smoothies avec de la glace artisanale et profiter de la vue depuis la vaste terrasse accessible par les escaliers de la télécabine.

42 DSC4838 46 DSC4842