Bienvenue sur le site officiel de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66). 
Retrouvez toute l’information sur la commune et sur l’ensemble des services utiles aux romeufontains et à leurs visiteurs.

LE SALON DES ANTIQUAIRES EST OUVERT AUX AIRELLES JUSQU'A DIMANCHE 23 AOÛT

10 DSC5472Dès son ouverture ce jeudi matin le salon Antiquité Brocante a connu une belle affluence de visiteurs. Plaisir des yeux, envie de chine ou désir de ne pas passer à côté de la pièce unique, toutes les raisons sont bonnes pour monter sur la station de ski profiter de ce bel événement romeufontain.

Au fil des exposants on découvre des bibelots, linge de maison, verreries, statues, miroirs, tapis, un véritable choix de meubles du très ancien au vintage et pour orner les murs, tapisseries et tableaux se côtoient.
Cette année sur un nouvel aménagement la Galerie Grand Sud, basée à Perpignan et Nice, expose 45 tableaux peints au début du XXème siècle. Un espace idéal pour présenter leur belle collection de peintres catalans, français, espagnols et italiens rassemblés autour du thème du soleil et des couleurs méditerranéennes.

Sur le stand « d’Un nouveau Monde » est exposé un modèle réduit de roue foraine, c’est un des premiers jouets électriques conçu il y plus de 120 ans, précise Michel Folch qui l’a entièrement remis en état. Spécialisé dans le recyclage des antiquités le biterrois explique sa passion pour transformer les objets d’antan afin de leur redonner une place dans nos habitats contemporains. Parmi ses créations on remarque un axe de cirque converti en table haute, un frigo plaqué de cuivre, un meuble à casier militaire, une table de jardinier et même un cache pot de chambre, époque restauration fin du XVIIIème, transformé en colonne. "Avec ces objets revisités les antiquités n’ont pas dit leur dernier mot", conclue l’artisan

Et ce n’est pas Tigus, le soutien actif d’Inès Artigues organisatrice de l’événement, qui dira le contraire. « Cela fait déjà 26 ans que nous organisons cette rencontre, et nous avons en 2020, 26 exposants dont certains viennent de très loin ! Quand je pense que nous avons présenté le premier dans le parking couvert… ! » Eh oui que de chemin parcouru pour ces deux romeufontains passionnés qui nous ont fait partager leur goût des objets anciens bien avant que le recyclage ne soit une tendance écologique !

Salon Antiquités Brocante au chalet des Airelles. Jusqu’au dimanche 23 août de 10 h à 20h.
Entrée gratuite.
 
 
 
07 DSC5469 19 DSC5481
24 DSC5486 50 DSC5512
12 DSC5474
 
 
16 DSC5478
22 DSC5484
27 DSC5489
38 DSC5500
44 DSC5506
47 DSC5509
Haut de page