Bienvenue sur le site officiel de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66). 
Retrouvez toute l’information sur la commune et sur l’ensemble des services utiles aux romeufontains et à leurs visiteurs.

Résumé de l'activité à l'Hôpital de Cerdanya depuis le début de la pandémie

Mardi, six patients atteints de coronavirus étaient admis à l'hôpital de Cerdagne, trois personnes y sont également sous observation pour des symptômes. Samedi dernier, 4 patients ont été hospitalisés, un chiffre loin des treize positifs admis il y a huit jours.  Mercredi 15 avril, 2 patients de plus ont quitté l’hôpital. Cela porte à 23 le total des personnes guéries.
L'occupation la plus élevée a été enregistrée les 1ers et 5 avril avec 15 lits d'isolement occupés par des personnes positives et suspectes en attente de résultats.

Depuis le début de la pandémie, 43 cas positifs de Covid-19 ont été détectés en Cerdagne, dont 37 catalans et 6 français. Sur les 43 cas, 31 ont nécessité une admission et six transferts ont été effectués vers d'autres hôpitaux, tant en Catalogne qu'en France.
En ce qui concerne le matériel, grâce aux procédures menées par le centre de santé avec les approvisionnements catalans et français, le stock d'équipements de protection individuels est suffisant.
 
Ce n’est pas pour autant le moment de baisse la garde. Nous vous remercions de votre soutien et de rester chez vous !
 
 
Haut de page