Point sur les travaux de la RN116 Suite aux dernières intempéries,

Communiqué de presse de la préfecture sur le point d'avancement des chantiers de la RN 116 :

- Une nouvelle zone d'éboulement est apparue suite à l'épisode pluvieux de cette semaine, au niveau de Villefranche, en amont du canal de Boere.
- La situation s'est aggravée dans la matinée, et la RN a dû être fermée à la circulation entre le carrefour de Vernet et celui de la vallée de la Rotja.
Elle restera fermée au moins jusqu'à lundi 12H00, peut-être un peu plus en fonction des évaluations en cours.  Une déviation est mise en place pour les véhicules de moins de 7,5t par "le faubourg" de Villefranche. Des solutions de passage contrôlés sur la RN sont envisagés pour les véhicules lourds pendant les travaux, notamment pour l'approvisionnement de la champignonnière d'Olette.
Les services de l'Etat et notamment la DIRSO et le RTM sont mobilisés dès ce WE pour un rétablissement le plus rapide possible de la circulation.

Photo Jimmy Phan : RN 116 fermée à la circulation entre le carrefour de Vernet et celui de la vallée de la Rotja

point prefet 24 avril