Dispositifs de prévention pour la réouverture des services municipaux.

1 DSC3718Ça y est après des semaines d’arrêt les structures communales rouvrent leurs services. Accueil mairie, état civil, service urbanisme, comptabilité, police municipale, bibliothèque, ramassages des déchets… les services communaux reprennent leur activité. Pour la sécurité de tous des dispositifs de prévention ont été mis en place dans les différents services municipaux.

LA MAIRIE :
Le public peut à nouveau être accueilli à la mairie du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.
Pour la sécurité de tous, il a été mis en place de nombreux dispositifs dans les différents services municipaux.
ACCUEIL MAIRIE / ÉTAT CIVIL / ÉLECTION :
-          Respect des distances de sécurité matérialisé par le marquage au sol et une attente dans le hall principal (une personne à la fois dans le hall d’accueil);
-          Installation d’un panneau en plexis sur la banque d’accueil ;
-          Mise à disposition de gel hydro-alcoolique ;
-          Dans la mesure du possible, il est demandé de privilégier la transmission de documents par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
-          Accueil téléphonique : 04.68.30.68.10
-          Le port du masque est obligatoire dans l’enceinte du bâtiment.
SERVICE URBANISME :
-          Accueil physique uniquement sur R.D.V. : 04.68.30.68.23 / urbanisme@font-romeu.f
SERVICE COMPATBILITÉ :
-          Accueil physique uniquement sur R.D.V. : 04.68.30.68.24 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
S.I.S. :
-          Accueil téléphonique 04.68.30.68.11
S.M.R.O.M. :
-          La collecte des déchets verts (les lundis) et des encombrants (les jeudis) est possible depuis le 11 mai sur inscription préalable à la mairie (04.68.30.68.11).

LES LOCAUX DE LA POLICE MUNICIPALE :
Ouverture au public : 9h00-12h30 / 14h-17h30
-          Port du masque obligatoire
-          Accueil dans les locaux d’une seule personne à la fois
04.68.30.31.34 / 06.71.57.73.13

LA BIBLIOTHÈQUE
-          Ouverture au public à partir du lundi 25 Mai aux horaires d’ouvertures habituelles ;
-          Une seule personne à la fois port du masque obligatoire ;
-          Du gel hydro-alcoolique et des gants seront mis à disposition pour pouvoir toucher les livres en toute sécurité.
-          Un fléchage indiquera le parcours d’entrée et de sortie.
-          Pas de consultation sur place.
-          Les magasines et les journaux ne pourrons pas être empruntés pendant une durée indéterminée car désinfection impossible.
-          Pour le secteur jeunesse, un adulte doit être présent et veiller à l’application des règles en vigueur.
-          Les postes informatiques pour consultation internet seront aussi inutilisables.

LES DÉCHÈTERIES COMMUNAUTAIRES :
-          OUVERTURE du lundi au samedi : 9h00 - 12h00 et 14h00 - 17h00
-          Fermé les dimanches et les jours fériés
INFORMATIONS IMPORTANTES :
➢ 2 véhicules maximums dans l’enceinte de la déchèterie
➢ 1 Seul passage par semaine autorisé
➢ Pas d’aide au déchargement
➢ Pas de passage de badge magnétique (sauf pour les professionnels)
➢ Appliquer les gestes barrières et respectez les mesures de distanciations
➢ Port obligatoire par l’usager d’un système de couverture de la bouche (masque, masque «maison», tour de cou, écharpe, …)
Contact : 04.68.04.49.86 ou 06.75.06.66.17 Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Photo : la bibliothèque ouvre lundi 25 Mai aux horaires habituels