LE STADE DE BIATHLON S’AGRANDIT

21 DSC3927La Communauté de Commune Pyrénées Catalanes effectue d’importants travaux sur le stade de biathlon de Font-Romeu. Une revalorisation de ce site d’entrainement en altitude qui ne cesse de faire des adeptes depuis la construction de la piste « Germans Fourcade ».

Après les terrassements déjà effectués, sont prévus la construction d’une nouvelle aire départ/arrivée, d’un chalet vestiaire, le rallongement de la piste de ski-roues attenante et le pas de tir va être doté de 18 cibles, dont 12 seront à déclenchement électromécanique.

Des aménagements importants pour ce site où, aux cotés des jeunes locaux du club, de Myrtille et Aristide Bègue, les plus grands biathlètes et fondeurs de la planète ont déjà effectué des stages. C’est ici que Martin fourcade a préparé sa magnifique dernière saison en septembre 2019. Les équipes de ski de fond de Norvège et Suède et l’équipe suédoise de biathlon, venues l’été dernier, apprécieront bientôt ces transformations puisqu’elles se sont positionnées pour revenir s’entraîner tous les ans avant les JO de Pékin en 2022.

Le stade sera opérationnel avec les nouvelles cibles à la mi-juin pour des initiations au tir à 10m et/ou 50m
Renseignements et réservations des stages et créneaux d’entraînement au 06 08 11 84 09 sur www.fontromeubiathlon.fr

01 DSC3907 17 DSC3923 39 DSC3945

La piste de ski roue en forêt et le pas de tir sont les éléments du stade de Biathlon