Des paniers solidaires des jardins de l’amitié pour le chantier d’insertion

3 DSC4013À Prades, les jardins de l’Amitié sont une structure d’insertion par le maraichage, leur production en bio locale et de saison est ensuite distribuée sous forme de paniers hebdomadaires dans 22 points relais à quelques 150 abonnés du département. En Cerdagne où les jardins livrent une quarantaine de paniers, ceux des romeufontains sont déposés tous les vendredis à la crèmerie Petite, 1 avenue d’Espagne.

Acteur de l’économie sociale et solidaire l’équipe des Jardins de l’Amitié a effectué des démarches pour faire découvrir les légumes, piliers d’une alimentation saine, aux salariés d’autres structures d’insertion. Grâce aux subventions qu’elle a pu obtenir auprès du Réseau Cocagne et de la Banque Populaire Parmena Codron est montée au CCAS de Font Romeu présenter le contenu d’un panier de 8€ et le proposer aux salariés en insertion au prix solidaire de 2€. Un prix exceptionnel pour des légumes bios de saison, par exemple cette semaine il y avait des courgettes, de la salade, des fenouils, des blettes et des navets. Cinq de ces paniers solidaires pourront ainsi être livrés pendant un an dans les locaux du chantier d’insertion romeufontain.

Enfin, pour tous ceux qui chaque semaine souhaitent déguster de bons légumes récoltés à maturité, il suffit d’adhérer à l’association, 20€, puis et de choisir entre trois formules d’abonnement : le demi panier à 8€, le classique pour un couple et un enfant à 13€ et le panier famille nombreuse à 21€. Des fiches recettes pour un légume du panier sont jointes à la feuille de livraison et des ateliers cuisine avec une diététicienne sont à l’étude.

1 DSC4003 5 DSC4021
  Représentant les Jardins de l’Amitié Parmena Codron a présenté aux salariés en insertion du CCAS de Font Romeu le contenu d’un panier de 8€
qui leur est proposé au prix solidaire de 2€.