CEREMONIE DU 14 JUILLET EN COMITE REDUIT

09 DSC4401Pour les romeufontains et leur nouveau conseil municipal, c’est une cérémonie très particulière qui s’est tenue ce 14 juillet 2020 sur la place de la République d’Odeillo.

Les représentants des différents corps gendarmerie, sapeurs-pompiers, anciens combattants, Souvenir français, habituellement présents en nombre auprès des élus, se sont présentés en comité réduit. De même la population, qui traditionnellement vient nombreuse partager ce moment estival solennel, était quasiment absente.

Pourtant, hormis le défilé au départ de la mairie, tous les ingrédients de la cérémonie étaient là. Le dépôt d’une belle gerbe tricolore au pied du monument en hommage aux morts accompagnée par la charmante Elisa, l’abaissement du drapeau, le chant de la Marseillaise et le discours d’Alain Luneau qui a signalé la singularité de la circonstance.

32 DSC4379 29 DSC4382
27 DSC4384 17 DSC4396