Imprimer

UNE MACHINE NETTOIE LES CONTAINERS du smrom

machine a nettoyer containers
 

Le Syndicat Mixte de ramassage des ordures ménagères, SMROM qui regroupe Font Romeu Odeillo Via, Egat et Targasonne s’est attaché les services de l’entreprise Espace occasions d’Enveitg, qui vient de s’équiper d’une benne de lavage, pour nettoyer les molock des trois communes.

Suite à l’appel d’offres lancé sur 5 ans, la communauté de communes Pyrénées Catalanes a aussi retenu l’entreprise Espace occasions d’Enveitg pour nettoyer l’ensemble des containers et molock.

Fonctionnant en circuit fermé, cette laveuse de containers est autonome et produit zéro déchet. Les containers sont nettoyés dans la machine avec de l’eau chaude à 65° à 250 bars de pression puis traités avec un produit surodorant et désinfectant collant aux mesures sanitaires de la Covid-19. Il faut entre 20 et 30 minutes pour nettoyer chaque molock. les 3 000 litres d’eau contenus sont filtrées, recyclés et stockés dans la machine.

 
 
 
 
Présentation aux Angles de la benne de lavage aux élus de la communauté des communes Pyrénées Catalanes qui ont, comme le SMROM, confié le nettoyage des molock à l’entreprise Espace occasions.
elus et machine a nettoyer les containers