
En vue des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Paris 2024, un point presse à 12h 30, sera l’occasion de mettre en avant la synergie, du collège à l’université, de la cité de l’excellence sportive de Font-Romeu composée du collège et lycée Pierre de Coubertin, du Centre National d’Entraînement en Altitude du CREPS de Montpellier et de la filière STAPS de l’Université de Perpignan.
Cette cité scolaire de Font-Romeu a été retenue comme préfigurateur de la labellisation « Génération 2024 » un dispositif qui a pour objectif de développer, autour du sens et des valeurs portés par les jeux Olympiques et Paralympiques, des passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif. Il s’agit d’encourager la pratique physique et sportive des jeunes et de promouvoir le « sport pour tous » à travers les dimensions du « sport santé ».
Gérard Bessière, Inspecteur général de la jeunesse et des sports, présentera aussi la mission d’expertise, que la ministre des sports lui a confiée, relative à la capacité du site de Font-Romeu à accueillir la délégation française dans la phase de préparation aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.