Bienvenue sur le site officiel de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66). 
Retrouvez toute l’information sur la commune et sur l’ensemble des services utiles aux romeufontains et à leurs visiteurs.

PARI REUSSI POUR LE FONT ROMEU RALLYE TEAM

002course de cote dimancheUn grand bravo aux organisateurs de cette 37éme édition de la course romeufontaine leur défi était de taille avec deux courses de côte et 130 concurrents engagés pour ce premier rendez-vous automobile de l’année dans la région.

Sur tout le week-end, le staff a parfaitement géré le timing, les emplacements pilotes, matérialisé les espaces spectateurs dans le respect des conditions sanitaires et, suite au violent orage de grêle qui s’est invité samedi après-midi, travaillé jusqu’à 1h30 du matin pour réparer le tracé de la course de dimanche... A noter la performance des équipes pour remettre les lieux en état. Dimanche des spectateurs du Col del Pam ont été même très surpris de ne trouver que de la gomme sur la route après les courses !

Une mention toute particulière pour tous les bénévoles passionnés et l'Asac 66, les commissaires dont les andorrans qui ont assuré la gestion de la pré-ligne et des deux parcs et toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cet événement faisant parfaitement face à l'imprévu. Enfin, un grand merci à tous les pilotes présents (Moderne, VHC, VHRS, LPRS) ainsi qu'aux VIP et les drifteurs qui ont assuré le spectacle !

Des remerciements exprimés le Président Serge Louis et Benoit Fourquet représentants le Font Romeu Rallye Team lors de la remise des prix à la Salle des fêtes d’Odeillo. Rendez-vous a été donné en 2021 !

Résultats :
Le samedi, sur un tracé bosselé rappelant les côtes d'antan, le varois Thomas Clausi ( Dallara F302 ) a remporté l'épreuve du Col del Pam devant l'andorran Raul Ferré JR, pilote officiel Speedcar, le revelois Dimitri Pereira ( Norma ) suivi de l'étoile filante Jérome Jacquot ( Speedcar ) et du lozérien Nicolas Verdier ( Dallara ).
Le dimanche, le pilote du Muy sait qu'il a de la concurrence et que certains pilotes connaissent le tracé de Font-Romeu comme leur poche. Confiant, il sort la grosse attaque et réalise un super temps de 44,955 devant Dimitri Pereira, le provencal Anthony Carifi ( Norma M20 FC ) et le quintuple vainqueur de l'épreuve Nicolas Verdier.
Il faut souligner que ces quatre pilotes étaient regroupés dans une poignée de dixièmes de secondes, c'est dire le niveau de lutte pour l'accession à la plus haute marche du podium.
On retiendra également l'excellente performance du pilote barcelonais Jordi Gaig Sarda, qui rentre 5ème au scratch et premier des voitures fermées au volant de la Porsche 911 R.......après une belle bagarre avec l'Audi R8 de Ronald Garcès.

 

016course de cote dimanche 102course de cote dimanche 006course de cote dimanche
013voice 020voice 003voice

 

017course de cote dimanche

 

040course de cote dimanche

048course de cote dimanche

044course de cote dimanche

058course de cote dimanche

084course de cote dimanche

105course de cote dimanche

113course de cote dimanche

117course de cote dimanche

Haut de page